Mac Donald Sous-lieutenant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Poste : Pilote hélico Affectation : SAND BASE Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Culte Mar 18 Juil - 21:11 | |
| Apocalypse NowLe script : la traque d'un officier perduTournage apocalyptique Le tournage d'Apocalypse now appartient à la légende du cinéma. Prévu pour durer 6 semaines, il s'est étalé sur 16 mois, entre mars 1976 et août 1977. Situés aux Philippines, les plateaux de tournage ont dû subir rien de moins qu'un ouragan, la crise cardiaque de leur interprète principal Martin Sheen ? cachée à la production pour un Francis Ford Coppola terrifié à l'idée d'un arrêt du film, l'attitude de Marlon Brando qui ne connaissait pas son texte et avait à peine lu le script avant de débarquer, les problèmes de drogues divers et variés. Décrit par de nombreux témoins comme de plus en plus mégalo et paranoïaque au fur et à mesure du tournage, Francis Ford Coppola a investi une grande partie de son argent personnel dans l'aventure, menacé à plusieurs reprises de se suicider et perdu plus de 40 kilos. L'aide de Marcos Tourné en grande partie aux Philippines, Apocalypse now a bénéficié de l'aide logistique accordée par le dictateur Ferdinand Marcos, qui dirigeait alors le pays. Des hélicoptères de l'armée philippine ont notamment été utilisés pour certaines scènes. Problème : les appareils servaient également à combattre des groupes rebelles hostiles au pouvoir en place, et disparaissaient régulièrement ou étaient dirigés par des pilotes inconnus de l'équipe du film. | |
|
Alex Sanderson Major
Nombre de messages : 127 Age : 42 Poste : Infirmier Affectation : Combat Search and Rescue Team (resco) Surnom : sports de montagne (escalade, randonnée...) Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Culte Mar 18 Juil - 21:15 | |
| Mouah ah, je m'en doutais avec ta photo, tu pouvais nous sortir que ça comme film ! | |
|
Mac Donald Sous-lieutenant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Poste : Pilote hélico Affectation : SAND BASE Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Culte Mar 18 Juil - 21:16 | |
| et pour le second MASH, idem????? | |
|
Mac Donald Sous-lieutenant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Poste : Pilote hélico Affectation : SAND BASE Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Culte Mar 18 Juil - 21:21 | |
| M.A.S.HDe jeunes chirurgiens antimilitaristes aimant l'alcool et les femmes se retrouvent en pleine guerre de Corée à l'hôpital militaire mobile où ils sèment la pagaille. Que signifie M.A.S.H. ? Les initiales M.A.S.H. signifient Mobile Army Surgical Hospital. Il s'agit du nom de l'hôpital chirurgical de l'armée américaine en campagne. Un scénario refusé à plusieurs reprises En raison du contexte international, marqué par l'intervention américaine au Vietnam, Ringgold Wilmer Lardner Jr., auparavant victime de la Chasse aux Sorcières, éprouva de nombreuses difficultés à trouver une maison de film............. | |
|
James Shepard 1ère Classe
Nombre de messages : 114 Age : 35 Poste : Soldat Affectation : en stage commando Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Culte Mar 18 Juil - 22:29 | |
| Un autre film que je trouve bien s'est full metal jacket si je me trompe pas (je me souvient plus exactement) | |
|
Mac Donald Sous-lieutenant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Poste : Pilote hélico Affectation : SAND BASE Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Culte Mer 26 Juil - 13:36 | |
| | |
|
Mac Donald Sous-lieutenant
Nombre de messages : 56 Age : 63 Poste : Pilote hélico Affectation : SAND BASE Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Culte Jeu 27 Juil - 22:10 | |
| Aviateurs que dire du film mythique : La Bataille d'Angleterresourire, c 'est pas des hélicos, mais......bonEntièrement consacré aux escadrilles de chasse britanniques, ce film est en soi exceptionnel car il a exclusivement pour vedettes les pilotes de chasse. Ce conflit est le premier à mettre en scène uniquement la puissance aérienne. Le film se veut réaliste pour l'époque, et les avions se veulent fidèles, les Spitfire et Hurricane étant des appareils d'époque en état de vol, la reconstitution des combats conforme aux évènements historiques et aux stratégies d'époques tandis que l'usage de maquettes fidèles à ces appareils font illusion dans les scènes de crash. Le passionné d'aéronautique détectera tout de même un anachronisme. Sûrement dû au fait que les véritables Messerschmitt Bf 109E (chasseur en service dans la Luftwaffe durant cette bataille) en état de vol était alors choses rares lors du tournage, les Messerschmitt Bf 109 du film sont en réalité des Hispano 1112 "Buchon", dérivé espagnol du Messerschmitt Bf 109G à moteur Rolls-Royce Merlin (le moteur du Spitfire et du Hurricane!) qui furent en service jusqu'aux années 1960. Malgré la tentative de maquiller ces appareils en Bf109E, le capot très différent du "Buchon" et les traits caractéristiques des cellules de Bf 109G par rapport au Bf 109E restent bien apparents. Il en va de même pour les chasseurs britaniques. Pour des raisons évidentes, les modèles originaux correspondant aux véritables appareils utilisés pendant la Bataille d'Angleterre en 1940 ( Spitfire Mk I et II et Hurricane Mk I ) étaient très rares en 1969, ainsi l'observateur averti notera que les appareils utilisés pour le film sont en majorité des Spitfire Mk IX ou XIV. De même, l'insigne d'unité des chasseurs allemands est complètement fictif. La critique a également reproché à ce film son doublage en français parfois douteux et sa succession indifférenciée de combats aériens, aux scènes parfois plusieurs fois reprises, scènes restant néanmoins cultes et ayant été partiellement reprises et rematserisées pour le film Tchèque Dark Blue World réalisé par Jan Sverak en 2001. | |
|