Squadron Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crises et conflits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Crises et conflits Left_bar_bleue10000/10000Crises et conflits Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Crises et conflits Left_bar_bleue60/100Crises et conflits Empty_bar_bleue  (60/100)

Crises et conflits Empty
MessageSujet: Crises et conflits   Crises et conflits EmptyMer 19 Juil - 0:13

Articles sur les conflits problèmes crises mais uniquement militaire comme la guerre et les attentats.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Alex Sanderson
Major
Major
Alex Sanderson


Nombre de messages : 127
Age : 42
Poste : Infirmier
Affectation : Combat Search and Rescue Team (resco)
Surnom : sports de montagne (escalade, randonnée...)
Date d'inscription : 10/07/2006

Crises et conflits Empty
MessageSujet: La guerre au Liban   Crises et conflits EmptyMer 19 Juil - 17:49

Israël commence par détruire les installations électriques et touristiques pour 1) empêcher les mouvements
2) couper les rentrées d'argent. L'argent demeure le nerf de la guerre.

Etape suivante :
pilloner les sites de départ des missiles du Hezbollah.
La question : comment savent-ils où ils sont alors que les types tirent le missile puis se tirent...
Réponse : on fait entrer des commandos de recherche de renseignements depuis 8 jours pour observer les mouvements mais on ne dit rien.
Le bon point à mon sens : Israël n'attaque quasi pas l'armée libanaise, qui se garde bien de tenter de réagir sous peine se faire choper grave. On ne s'en prend qu'au Hezbollah... bon et puis à deux trois civils mais c'est des dégats collatéraux, hein ?!

Crises et conflits Mortieror7.th
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Mail
Capitaine
Capitaine
Jerry Mail


Nombre de messages : 338
Age : 31
Poste : Pilote de Chasse
Affectation : Escadrille Mobius
Surnom : Maverick
Date d'inscription : 16/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Crises et conflits Left_bar_bleue200/500Crises et conflits Empty_bar_bleue  (200/500)
Santé:
Crises et conflits Left_bar_bleue60/100Crises et conflits Empty_bar_bleue  (60/100)

Crises et conflits Empty
MessageSujet: Re: Crises et conflits   Crises et conflits EmptyMar 25 Juil - 20:27

Je continue de dire que Israël a profité des profils technologiques que les américains et le reste du monde occidental leur a fourni pendant belle lurette, et maintenant, nous on est là, on fait que dalle.

-"Oh mais c'est horrible" dit-il
-"Oh quesque je m'en fous" pense-t-il

Je dois dire qu'en regardant l'armée Israëlienne sortit son armée à 99.8% américaine, ça me fout le boules. Et après y'a tous les pays arabes qui vont leur déclarer la guere. Bien sur, là ça devient notre problème...

OÙ VA LE MONDE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bsg-rpg.actifforum.com
Alex Sanderson
Major
Major
Alex Sanderson


Nombre de messages : 127
Age : 42
Poste : Infirmier
Affectation : Combat Search and Rescue Team (resco)
Surnom : sports de montagne (escalade, randonnée...)
Date d'inscription : 10/07/2006

Crises et conflits Empty
MessageSujet: crises et conflits   Crises et conflits EmptyMar 25 Juil - 23:46

Si je peux me permettre de donner mon avis, ça n'est pas les Etats-Unis qui ont fourni la technologie. Israël a formé de nombreux très bons ingénieurs ces 50 dernières années.
D'ailleurs, sur certains plans, ils sont plus loin, notamment sur l'arme Thalès, une mitrailleuse téléguidée depuis le cockpit avec vision infra-rouge.
Les pilotes font 20 kms de jogging AVANT le ptit-déjeuner chaque matin, ces pilotes sont parmi les meilleurs du monde.
Le système d'apprentissage au sein de l'armée se base sur le principe de la communauté où TOUT LE MONDE passe par l'infanterie, même les officiers...
Cela dit, il est vrai que beaucoup de juifs de par le monde soutiennent Israël, financièrement ou pratiquement. Par exemple, il est possible de s'intégrer à une division de logistique pour une durée allant de 2 semaines à un an maximum. Ce qui permet (1) de soulager l'effort de guerre en envoyant plus de soldats au front, et (2) de faire visiter à très peu de frais des juifs qui n'ont jamais vu Israël.
Ca n'est pas la technologie qui gagne, c'est l'esprit de corps, l'esprit d'équipe, l'esprit d'un peuple.
Les Français soutiennent Djibouti, les Comores, Mayotte mais tous ces pays n'ont pas de programme d'armes. Les Belges soutiennent les Congolais et les Gabonnais, notamment en déminage. Le Gabon n'est pas pour autant une puissance nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises et conflits Empty
MessageSujet: Re: Crises et conflits   Crises et conflits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises et conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Squadron Leader :: Hors jeu de rôle. :: Actualités :: Journal militaire-
Sauter vers: