Squadron Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle de briefing / débriefing

Aller en bas 
+14
Philip Thander
Thibaud HUGS
Bernard Jasper
Michel Laverdure
Camille Vadin
Harmon RABB
Gab Jackson
Alex Sanderson
Mac Donald
Jerry Mail
Paul Cortez
Samuel Rosenfield
Ethan HUNT
Général N.CROFT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue60/100Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 0:53

Le Général regarda les personnes présente.

"Avant de commencer, je laisse à chacun d'entre vous le soin de se présenter brièvement puisque vous ne vous connaissez peut-être pas tous.."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Gab Jackson
Sergent-chef
Sergent-chef
Gab Jackson


Nombre de messages : 192
Age : 32
Poste : Pompier
Affectation : ESIS
Surnom : Tsunami Rescue
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 9:01

Gab se leva.

Sergent chef Gab JACKSON, chef de l'escadron E.S.I.S. !

Gab se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab97.skyblog.com/
Alex Sanderson
Major
Major
Alex Sanderson


Nombre de messages : 127
Age : 42
Poste : Infirmier
Affectation : Combat Search and Rescue Team (resco)
Surnom : sports de montagne (escalade, randonnée...)
Date d'inscription : 10/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: salle de briefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 21:10

Sanderson écouta le sergent Jackson se présenter, puis prit la parole, mais resta assis.

Major Sanderson, nouvellement affecté sur Sand Island pour les missions Recherche et Sauvetage en Combat...

Il se tourna ensuite vers le lieutenant.

Et vous devez être le lieutenant McDonald... dit-il en le regardant...
Revenir en haut Aller en bas
Gab Jackson
Sergent-chef
Sergent-chef
Gab Jackson


Nombre de messages : 192
Age : 32
Poste : Pompier
Affectation : ESIS
Surnom : Tsunami Rescue
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 17:13

Voyant le temps de réaction de Mc Donald, Gab répondit a sa place...

J'confirme !J'ai eu l'occasion de faire sa connaissance auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab97.skyblog.com/
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue60/100Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 22:13

Les présentations étant faites, le Général enchaina...

"Voici la situation, un tsunami a ravagé les cotes de la Malaisie et de l'Indonésie, il a été décider de leur porter secour. C'est une des plus grande catastrophe naturel de l'histoire. Leséisme en milieu marin a créé une onde qui, imperceptible en haute mer, a abouti en arrivant sur le rivage à une vague gigantesque de 31m de haut qui a tout dévasté sur les cotes. Vous vous doutez bien de la puissance d'une tel vague...Voici comment ce tsunami a été resssenti"

Il envoya un animation
Salle de briefing / débriefing - Page 2 2004_Indonesia_Tsunami

"Mis à part les dégâts matériels, les victimes de ce tsunami sont inombrables, chiffre non connues pour le moment.
Pour cette mission, vous récupèrerez sur notre porte avions, des vivres des médicaments ainsi que du matériel médical avant de partir pour la Malaisie où une cellule de crise vous attend.
En ce qui vous concerne, vous devrez faire le maximum pour sauver les personnes en détresse et isolées.
Mac Donald, vous vous chargez du transport de l'équipe sur les différent lieux ainsi que du retour des victimes en cellule de crise."


Le Général donna des feuilles à Mac avec une carte aéronautique.

"Voici les grands points pour la mission, organisez donc votre plan de vol en conséquence. Vu?" demandait-il à Mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Mac Donald
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Mac Donald


Nombre de messages : 56
Age : 63
Poste : Pilote hélico
Affectation : SAND BASE
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 9:48

Mac Donald regarda attentivement la liste les qualification de chacun, etc.....
Il scrute les cartes,

" Général en autonomie pour atteindre le porte avion c a va etre limite...mais bon c' a devrait se faire"

Messieurs , je m en vais préparer votre bus................. dit il en machoullant son cigare ( éteint)

Le BOEING CH47 Chinook est un hélicoptère de transport lourd, je pense que celà fera l 'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue60/100Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:36

Le Général voyant Mac se préparer à quitter la salle dit:

"Lieutenant! Où allez vous, le briefing n'est pas terminé!"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Gab Jackson
Sergent-chef
Sergent-chef
Gab Jackson


Nombre de messages : 192
Age : 32
Poste : Pompier
Affectation : ESIS
Surnom : Tsunami Rescue
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 16:09

Gab baissa la tete et eu un léger sourire.

*Drole de type...* se dit-il
Revenir en haut Aller en bas
http://gab97.skyblog.com/
Mac Donald
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Mac Donald


Nombre de messages : 56
Age : 63
Poste : Pilote hélico
Affectation : SAND BASE
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:12

Mes excuses Général, je n avais pas eu cette impression
Revenir en haut Aller en bas
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue60/100Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 21:31

Le Général continua son briefing et réagit aux suggestions de Mac...
"D'après vos documents, en arrivant aux coordonnées décrites, le porte avion sera là et vous récupèrera. Il est lui même en exercice vous resterez donc à bord jusqu'à ce que l'on vous dise que vous pouvez décoller car il vous aura rapproché de la zone cible -1200km. A son retour d'exercice, prévue dans 3 jours, vous repartirez dessus jusqu'à ce que vous soyez assez proche de la base. Le NH90 est plus maniable pour cette opération et il doit déjà être préparé à l'heure où je vous parle."

Le Général continua et se tourna vers Alex...
"Sanderson, vous avez les aptitudes requises pour apporter l'aide médicale dont le victimes pourraient avoir besoin. Récupérez à l'infirmerie votre nécessaire."

Puis montrant du doigt Gab..

"Et vous Jackson, vous avez les compétences appropriées pour ce type de catastrophes: inondation risque incendie protection voyez le matériel qu'il vous faut je suis sûr qu'à l'ESIS vous avez tout..."

"Si vous avez des questions je vous écoute."

Le Général attendait..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Gab Jackson
Sergent-chef
Sergent-chef
Gab Jackson


Nombre de messages : 192
Age : 32
Poste : Pompier
Affectation : ESIS
Surnom : Tsunami Rescue
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:40

Gab avait relevé la tête pour écouter le général, une question lui vint a l'esprit.

Au niveau des effectifs mon général, commbien d'hommes puis-je emmener avec moi ?


HRP : sachant que je suis le seul pompier ces hommes seront biensur des personnages non joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab97.skyblog.com/
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue60/100Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 18:00

Le Général répondit à Gab:

"Afin de porter au mieux l'efficacité du NH90 il est conseillé de garder de la place pour les victimes et le matériel. Vous pourrez néamoins embarquer avec un de vos gars. Autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Alex Sanderson
Major
Major
Alex Sanderson


Nombre de messages : 127
Age : 42
Poste : Infirmier
Affectation : Combat Search and Rescue Team (resco)
Surnom : sports de montagne (escalade, randonnée...)
Date d'inscription : 10/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: salle de briefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:02

Sanderson osa dire un mot puisque ses collègues semblaient en avoir assez des questions.

Mon Général, on peut aussi bien faire des missions de secours en mer, des missions de santé publique dans les villages isolés, des livraisons de médicaments....
Quelles vont être nos priorités ? quelle est notre mission principale ? Et enfin, quel type de coopération allons nous utiliser, genre on est à votre service ou poussez-vous de là, laissez-nous faire ?


La question pouvait prêter à sourire mais signifiait une organisation différente...
Revenir en haut Aller en bas
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue60/100Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:32

Le Général regardait Alex..

"A priori, vu les dégâts votre mission se limite à porter assistance aux victimes, évacuation, soin médicaux, aux abords de l'océan et où la vague s'est retirée."

Le Général regardait sa montre, la fenêtre de vol se réduisait...

"Je pense n'avoir rien oublié. Chacuns devras prendre les décisions qui s'imposent dans son domaine de compétance." Rappellait le Général.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Alex Sanderson
Major
Major
Alex Sanderson


Nombre de messages : 127
Age : 42
Poste : Infirmier
Affectation : Combat Search and Rescue Team (resco)
Surnom : sports de montagne (escalade, randonnée...)
Date d'inscription : 10/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: salle de briefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:36

Bien compris, mon général !

Sanderson regarda le général dans les yeux en répondant puis se tourna vers ses compagnons, fit une pause, réfléchit un instant et ajouta :

Sergent Jackson, j'aurai probablement besoin de vous comme chef de bord dans le NH-90...
Revenir en haut Aller en bas
Gab Jackson
Sergent-chef
Sergent-chef
Gab Jackson


Nombre de messages : 192
Age : 32
Poste : Pompier
Affectation : ESIS
Surnom : Tsunami Rescue
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 8:35

Gab n'avait pas tres bien comprit la requête de Sanderson...

C'est a dire ?

Tout etait maintenant presque prêt et ils allaient bientot partir pour cette mission, Jackson etait tres impatient.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab97.skyblog.com/
Mac Donald
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Mac Donald


Nombre de messages : 56
Age : 63
Poste : Pilote hélico
Affectation : SAND BASE
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 16:35

Mac Donald suivait les débats avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sanderson
Major
Major
Alex Sanderson


Nombre de messages : 127
Age : 42
Poste : Infirmier
Affectation : Combat Search and Rescue Team (resco)
Surnom : sports de montagne (escalade, randonnée...)
Date d'inscription : 10/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: salle de briefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 21:37

Sanderson s'assit contre le dossier de sa chaise et précisa sa pensée.

Il nous faut un technicien dans l'hélicoptère pendant les manoeuvres au treuil. Si nous intervenons sur un navire en perdition, un responsable en sécurité me semble une bonne idée.

Et puis, j'aime pas voler seul avec un pilote qui se croit au Viet-Nam, il risque de balancer du napalm si on ne le cadre pas, ajouta-t-il avec un sourire pour le lieutenant Mac Donald avant d'éclater d'un rire franc.

Ah ah, pardon mon général, dés que vous nous en donnez l'ordre, nous partons..
Revenir en haut Aller en bas
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue60/100Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 23:00

Le Général sourit à la remarque d'Alex
"Le treuilliste sera la personne qui accompagne le sergent Jackson."

Alors que le Général allait continuer son portable sonna:
"Deux secondes.."

Il répondit alors.
[tél]"Oui.. bien, envoyez le sur le hangar hélico pour le départ..."[/tél]

"Vous aurez un invité suplémentaire qui va vous attendre au point de décollage. Vous l'informerez de la situation et de la mission." dit le Général au groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Gab Jackson
Sergent-chef
Sergent-chef
Gab Jackson


Nombre de messages : 192
Age : 32
Poste : Pompier
Affectation : ESIS
Surnom : Tsunami Rescue
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:47

Gab fit un signe de la tête afin de faire comprendre a Alex qu'il avait comprit sa requête.

Bien mon général ! Pour ma part je suis prêt !Avec votre permission je vais aller cherché mon matériel et l'homme qui m'accompagnera, je rejoindrais l'équipe sur la piste hélico.

Il n'attendait maintenant plus que l'orde de partir en mission, l'impatience se faisait de plus en plus sentir, Jackson voulait bougé, il voulait de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
http://gab97.skyblog.com/
Général N.CROFT
Général d'armée aérienne
Général d'armée aérienne
Général N.CROFT


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 04/09/2005

Caractéristiques
Expérience:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Santé:
Salle de briefing / débriefing - Page 2 Left_bar_bleue60/100Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:14

"Bon, nous avons fait le tour, à vous de jouer... Bonne chance!"

Le Général se leva et récupéra ce qu'il avait ammené.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/AC05/index.html
Mac Donald
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Mac Donald


Nombre de messages : 56
Age : 63
Poste : Pilote hélico
Affectation : SAND BASE
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:33

Mac Donald termina par un laconique OK
Revenir en haut Aller en bas
Gab Jackson
Sergent-chef
Sergent-chef
Gab Jackson


Nombre de messages : 192
Age : 32
Poste : Pompier
Affectation : ESIS
Surnom : Tsunami Rescue
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:47

Bien mon général !

Se retournant vers ses cohéquipiers.

Je vais cherché tout ce dont j'ai besoin, on se retrouve sur la piste hélico, ok ? Je vous trouverais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gab97.skyblog.com/
Alex Sanderson
Major
Major
Alex Sanderson


Nombre de messages : 127
Age : 42
Poste : Infirmier
Affectation : Combat Search and Rescue Team (resco)
Surnom : sports de montagne (escalade, randonnée...)
Date d'inscription : 10/07/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: salle de briefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:19

Sanderson se leva d'un bond et fila vers ses quartiers, non sans saluer son supérieur hiérarchique et ses collègues.

On se revoit dans le hangar hélicoptères.
Revenir en haut Aller en bas
Gab Jackson
Sergent-chef
Sergent-chef
Gab Jackson


Nombre de messages : 192
Age : 32
Poste : Pompier
Affectation : ESIS
Surnom : Tsunami Rescue
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:21

Gab salua Sanderson et les autres hommes présents dans la salle puis sortit en direction de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab97.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing / débriefing   Salle de briefing / débriefing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de briefing / débriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'activités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Squadron Leader :: Sand Island :: Base Aérienne :: Infrastructures militaires-
Sauter vers: